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BANDEAU processus identité visuelle

Identité visuelle : mon processus créatif

Quand on réalise une identité visuelle, on donne vie à la vision que tu as pour ton entreprise. Ce n’est pas rien de déléguer cette étape dans la vie de ton projet. C’est pourquoi dans cet article, je souhaite partager mon processus de création, afin que tu comprennes le cheminement pour arriver au résultat final, et comment j’obtiens une charte graphique en parfaite harmonie avec ton projet.

L’image de marque est un investissement et je sais que cela peut être effrayant. Ma méthode de travail a été enrichie au fur à mesure des collaborations et des retours clients ces 3 dernières années. J’ai à cœur que cela soit fluide et agréable et que le client soit impliqué dans chaque étape.

Le processus peut prendre entre 1 et 3 mois, en fonction de la taille du projet. Une fois toutes les infos en main, je peux établir un calendrier plus précis.

Voici les détails de chaque étape :

01. Direction visuelle : Recherche et découverte

Pour créer une image pertinente nous devons poser des bases solides. On pourrait dire que c’est l’une des parties les plus importantes du processus. Ici nous travaillerons sur la fondation de ta marque.

Tout d’abord, je dois bien comprendre ta vision et tes objectifs pour te comprendre, toi et ton entreprise. Je demande dans un premier temps de remplir un questionnaire.C’est un questionnaire complet qui cible ton parcours, ton client idéal, tes attentes, tes objectifs etc.

Tes réponses ainsi qu’une discussion ensemble sur zoom pour creuser en profondeur ces réflexions, m’aident à créer la direction visuelle du projet : un document pdf qui condense l’ADN de l’entreprise, les valeurs clés et ce que nous voulons faire ressortir via ton identité visuelle.

Dans ce document je te présente aussi 2 moodboards qui selon moi correspondent le mieux à ton entreprise. Le but : définir ensemble l’univers général de la marque.

Nous faisons un échange sur zoom pour que je puisse avoir ton ressenti.

>> Avant de passer à l’étape de la conception, tu peux me partager tes inspirations ou créer un tableau Pinterest privé de toutes les images qui t’inspirent (couleurs, polices, images, illustrations, motifs, style).

02. Concepts : Exploration et Création

C’est ici que la magie opère ! Après avoir fait un retour ensemble sur ce document, je peux commencer à travailler sur un concept issu du moodboard choisi.

J’explore de multiples idées qui me mèneront aux 2 concepts les plus pertinents à te présenter en fonction de tes objectifs, valeurs et de ta cible. Je présente chaque concept (logo principal, logo secondaire, palette de couleurs et polices) sur un document PDF, en t’expliquant en détail tous les éléments.

Nous organisons un appel zoom pour que tu puisses m’exposer tes sentiments sur chaque concept et me faire part de ton choix.  Avec ces retours, j’effectue si besoin les ajustements nécessaires pour que tu sois pleinement satisfait.

03. Livraison : charte graphique et mise en œuvre 

Selon tes besoins (visuels réseaux sociaux, carte de visite…) je développe tes autres supports de communication.

Quand tout est validé, je prépare tous les fichiers dans les différents formats convenu ensemble et la charte graphique pour une bonne mise en pratique de ton identité visuelle.

Les documents sont envoyés dans un dossier partagé. Je propose un appel zoom pour parcourir tous les dossiers ensemble et te guider sur leur utilisation.

Et après ?

Une fois ce processus terminé, ton identité est prête à être déployé. Si tu as besoin d’un soutien en matière de conception, je reste disponible pour te guider.

Si tu souhaites que nous continuions à collaborer ensemble, je t’accompagne avec plaisir sur le déploiement de ton site web.

Alors, prêts à te lancer ? Tu peux réserver un appel découverte pour en discuter ou m’écrire un message. 

Freebie

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